Je me présente : Michou, candidat aux présidentielles virtuelles 2007 !

Publié le par michou

Je suis originaire de Foix, cité médiévale avec son chateau et le donjon de Gaston Phoebus, couronné d'une chevelure blonde, qui défia le roi du haut de son chateau. Il n'avait peur de rien, il dessinait, écrivait des histoires, tiens donc, sur les chiens, et expliquait comment les élever décemment. Je suis peut-être un de ses décendants car il insémina de nombreuses demoiselles. Et oui, à l'époque, si on voulait se marier et qu'on était une jolie jeune fille, c'est notre Gaston qui en décidait non s'en avoir essayé la demoiselle... Le chateau est juché sur un énorme bloc de pierre qu'un glacier avait déplacé, séparant la montagne qui devint d'un côté le Saint-Sauveur (abrut, orné d'une croix gigantesque dominant la vallée, j'en ai descendu une fois la falaise, j'étais un peu branque comme on dit dans le midi, mais une fois suffira car je n'en connais qu'un deuxième qui l'a fait, Alain, car il était avec moi ce fada) et de l'autre le Pech (c'est là qu'il y a mon coin de truffes). Je suis né sous ce chateau, à ses pieds, au confluent des deux rivières Arget et Ariège. L'Arget prend sa source en haut d'une magnifique cascade où seul les initiés connaissent les gouffres, il paraît qu'à l'époque on y jetait les receveurs des impôts trop zellés, et l'ariège qui est en fait la rivière qui roule de l'or : le mari de ma cousine y cherche d'ailleurs de l'or, et il en trouve, par paillettes.

Voilà un début de moi que je vous ai lâché... drôle origine, non ?

Michou

PS : attention, car de temps en temps je rôde dans ce coin!

Publié dans qui suis-je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Belle histoire...<br /> Bise. Ludi
Répondre